Evi Allemann se porte candidate au Conseil fédéral

La conseillère d’État Evi Allemann a annoncé au PS du canton de Berne qu’elle se portait candidate au Conseil fédéral. Avec cette juriste de 45 ans, le parti cantonal se réjouit de pouvoir présenter une excellente candidate, dotée d’une expérience au sein d’un gouvernement cantonal. Evi Allemann est à la tête de la Direction de l’intérieur et de la justice du canton de Berne depuis 2018, et à titre d’ancienne conseillère nationale, elle connaît parfaitement les rouages de la Berne fédérale.

Evi Allemann dispose de plus de 25 ans d’expérience politique en qualité de députée au Grand Conseil, conseillère nationale et conseillère d’État du deuxième canton de Suisse. De plus, elle a dirigé d’importantes associations telles que l’ATE Association transports et environnement et l’association des locataires du canton de Berne. « Je suis prête », déclare la Bernoise de 45 ans, « et je souhaite participer à l’élaboration de réponses appropriées aux questions urgentes de notre époque. »

« Le PS du canton de Berne se réjouit de pouvoir présenter une candidate qui possède autant d’expérience et de compétences tout en démontrant un enthousiasme et un engagement considérables dans son travail politique », se félicite Anna Tanner, coprésidente du PS du canton de Berne. Selon elle, la Suisse a besoin de dirigeants déterminés à agir et à élaborer des solutions au lieu de se contenter de gérer des problèmes. Anna Tanner souligne que grâce à l’intervention d’Evi Allemann, il a déjà été possible à deux reprises de réduire les primes d’assurance-maladie pour les familles à revenus modestes et moyens dans un canton de Berne bourgeois grâce à l’injection de millions supplémentaires. Cette dernière accorde une grande importance à la mise en place de bonnes conditions-cadres pour les familles. Forte de son expérience au sein d’un exécutif, Evi Allemann réunit les meilleurs atouts pour remplir la fonction de conseillère fédérale.

« Evi Allemann possède un vécu personnel qui doit absolument être représenté au sein du Conseil fédéral. Elle est en prise directe avec la vie quotidienne et connaît les réalités de la ville et de la campagne », déclare Nadine Aebischer, présidente du PS Berne-Nord, dont Evi Allemann est membre. Evi Allemann a notamment grandi à Grossaffoltern et à Rapperswil (BE), elle vit en ville de Berne et est maman de deux enfants.

Le PS du canton de Berne est heureux de compter dans ses rangs deux personnalités, Evi Allemann et Matthias Aebischer, qui possèdent les qualités requises pour siéger au Conseil fédéral. C’est là une preuve de la solidité du parti et de sa politique du personnel à long terme.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed