Flavia Wasserfallen obtient un résultat absolument exceptionnel au premier tour des élections au Conseil des Etats, avec 158’843 voix et la première place. Ce résultat montre qu’elle jouit d’un fort capital confiance au sein de la population et que le travail politique qu’elle mène depuis de nombreuses années est reconnu. Voilà qui est de bon augure pour le second tour. Le PS félicite chaleureusement Flavia Wasserfallen pour son excellent score, ainsi que Bernhard Pulver des Verts pour ses bons résultats.
Flavia Wasserfallen obtient un résultat absolument exceptionnel au premier tour des élections au Conseil des Etats, avec 158’843 voix et la première place. Au vu du grand nombre de candidats, une élection directe tenait quasiment de l’impossible. Ce résultat montre que Flavia Wasserfallen jouit d’un fort capital confiance au sein de la population, et ce bien au-delà des clivages partisans. Elle doit ce succès à son travail politique sérieux et de longue haleine et au large soutien dont elle peut se prévaloir dans tout le canton de Berne. Flavia Wasserfallen est très heureuse de son magnifique résultat : « Je remercie chaleureusement tous les électeurs et électrices. Je suis prête pour le second tour et vais à nouveau donner mon maximum. »
L’excellent score obtenu par Flavia Wasserfallen est de bon augure pour le second tour. La population bernoise a envoyé un signal clair en faveur du maintien d’une représentation de la gauche progressiste au Conseil des États. « Nous sommes très heureux de la confiance que les gens témoignent à notre politique, » déclare le coprésident du parti Ueli Egger. « Nous allons tout mettre en œuvre pour conserver une voix forte au Conseil des États en faveur de primes d’assurance-maladie abordable, de rentes sûres et d’une transition énergétique réussie. »
Le PS remercie les Verts pour leur collaboration lors de la campagne électorale et félicite Bernhard Pulver pour ses bons résultats. Le PS et les Verts analyseront la situation pour un second tour et communiqueront la suite du processus mardi.