Flavia Wasserfallen élue conseillère aux États ! Après le retrait de tous les autres candidats, un deuxième tour de scrutin n’est pas nécessaire. Le PS cantonal défend ainsi sans discussion son siège au Conseil des Etats malgré une forte concurrence. Le PS canton de Berne félicite chaleureusement Flavia Wasserfallen pour sa brillante élection au Conseil des Etats ainsi que Werner Salzmann pour sa réélection. La députée Andrea Zryd remplace Flavia Wasserfallen au Conseil national.
Flavia Wasserfallen représente désormais le PS bernois au Conseil des Etats ! Après le retrait de tous les autres candidats, un deuxième tour de scrutin n’est plus nécessaire. La brillante élection de Flavia Wasserfallen montre qu’elle jouit d’un fort capital confiance au sein de la population bernoise, et ce bien au-delà des clivages partisans. « Je suis absolument comblée par ce résultat, et je remercie tous les électeurs et électrices, » déclare Flavia Wasserfallen. « C’est avec plaisir que je m’engage à servir l’ensemble de la population bernoise comme conseillère aux États. »
En élisant Flavia Wasserfallen, la population bernoise a très clairement affirmé sa volonté de voir l’un des deux sièges du Conseil des États revenir au PS, défendant ainsi le siège de Hans Stöckli, le conseiller aux États socialiste en exercice. « Nous sommes très heureux de la confiance que les gens témoignent à notre politique, » déclare le coprésident du parti Ueli Egger. « L’élection de Flavia Wasserfallen permet à l’aile progressiste de gauche du canton de Berne de conserver sa voix au Conseil des États. »
La députée Andrea Zryd de Macolin remplace Flavia Wasserfallen au Conseil national. Le PS canton de Berne félicite chaleureusement Andrea Zryd pour son élection. Le PS remercie également les Verts pour leur collaboration lors de la campagne électorale et félicite Bernhard Pulver pour ses bons résultats. Le PS félicite également l’UDC Werner Salzamnn pour son élection et se réjouit d’une collaboration constructive entre lui et Flavia Wasserfallen.