Le groupe parlementaire PS-JS au Grand Conseil fait l’objet d’une rocade. Les députées Mirjam Veglio et Kornelia Hässig quitteront le Grand Conseil à la session d’hiver. Le groupe parlementaire PS-JS remercie les deux députées pour leur travail considérable et leur souhaite plein succès pour l’avenir. Irene Hügli et Maya Weber Hadorn rejoignent le groupe.
Le groupe parlementaire PS-JS au Grand Conseil fera l’objet d’une rocade lors de la prochaine session d’hiver. Mirjam Veglio quitte le Grand Conseil pour des raisons professionnelles, et Kornelia Hässig souhaite relever de nouveaux défis après sept ans passés au parlement cantonal. Irene Hügli de Münchenbuchsee et Maya Weber Hadorn d’Ostermundigen les remplaceront. Le groupe parlementaire PS-JS remercie les deux députées pour leur travail considérable tout au long de leur engagement et leur souhaite plein succès pour l’avenir.
Kornelia Hässig est membre du Grand Conseil depuis 2016. En sa qualité de cheffe de service de la formation et du perfectionnement à l’Office fédéral de l’énergie et membre de la Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire, elle attachait une grande importance aux thèmes relatifs à l’énergie. Le développement de l’énergie solaire lui tenait particulièrement à cœur. Elle a en outre été très engagée comme présidente des Femmes socialistes du canton de Berne. Elle sera remplacée par Irene Hügli de Münchenbuchsee. Cette infirmière de 55 ans est présidente du PS Münchenbuchsee et membre du conseil communal. Ses priorités politiques sont notamment la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers, un système de santé adapté aux besoins et le renforcement des soins palliatifs.
Mirjam Veglio, quant à elle, est membre du Grand Conseil depuis 2017. Coprésidente du PS du canton de Berne de 2018 à 2022, elle a marqué de son empreinte la politique du parti cantonal. En tant que directrice de trois crèches, la politique familiale lui tenait particulièrement à cœur au Grand Conseil. De plus, elle s’est énormément engagée au sein de la Commission de sécurité pour que les demandeurs d’asile soient traités plus humainement. Elle sera remplacée par Maya Weber Hadorn d’Ostermundigen. Conseillère municipale à Ostermundigen et présidente du PS Berne-Mittelland, cette femme de 52 ans travaille comme cheffe du centre de formation de BERNMOBIL. La formation et l’opportunité de se former tout au long de la vie ainsi que les thèmes de l’énergie et des transports publics comptent au nombre de ses priorités politiques.
Élues au Conseil national, Ursula Zybach et Andrea Zryd quitteront le Grand Conseil au début de l’année prochaine. Le groupe parlementaire PS-JS publiera des informations sur ce changement en temps voulu.