LE PS DU CANTON DE BERNE POSE LES JALONS POUR LES ÉLECTIONS

L’avenir passera par des solutions collectives. Le PS du canton de Berne se confronte aux défis et s’engage pour plus de pouvoir d’achat et de prospérité, pour le tournant climatique et les énergies renouvelables, contre la discrimination sous toutes ses formes et pour l’égalité des chances. Hervé Gullotti, Reto Müller et Aline Trede l’affirment dans un discours : « On y va !». À l’occasion du congrès, le parti a par ailleurs pris congé des membres de longue date de la Commission de gestion et du Comité directeur, Angelika Neuhaus et Michael Aeschbacher.

Pour un canton de Berne solidaire

Les membres du Grand Conseil Valentina Achermann, Samira Martini et Maurane Riesen présentent les points clés de la plateforme électorale pour les élections du Grand Conseil 2026. Le PS du canton de Berne s’engage :

  • Pour plus de pouvoir d’achat et de prospérité. Valentina Achermann le déclare : « La Suisse est un pays riche, qui a les moyens de combattre la pauvreté et de garantir une couverture sociale sur son territoire. Les richesses sont cependant très inégalement réparties. Participer à la prospérité de notre société ne doit pas être un droit réservé à une poignée d’élites. »
  • Pour le tournant climatique et énergétique. Samira Martini affirme que nous devons agir maintenant. « Le canton de Berne doit contribuer davantage à la protection du climat. Il est important que les régions rurales et périphériques soient mieux desservies par les transports publics. Dans le même temps, il faut créer des pistes cyclables sûres. C’est seulement à cette condition que nous pourrons passer à des moyens de transport plus respectueux de l’environnement. »
  • Contre la discrimination sous toutes ses formes et pour l’égalité des chances. « La politique familiale conservatrice continue de porter préjudice aux femmes, qui gagnent moins et ont donc des retraites moins élevées. Nous voulons changer cette situation. Le PS se bat également pour une meilleure intégration, pour les minorités linguistiques et pour le renforcement du bilinguisme », résume Maurane Riesen.

« On y va! »

Avec entrain et une forte motivation, les candidat·es rouge-vert·es au Conseil-exécutif Hervé Gullotti, Reto Müller et Aline Trede montrent qu’ils sont prêt·es pour la campagne électorale. Evi Allemann a dû s’excuser de son absence en raison d’un engagement professionnel.

Départs

Le PS du canton de Berne ne fonctionne que grâce à l’engagement de nombreux·euses volontaires. C’est sous les applaudissements que nous disons au revoir à Angelika Neuhaus (membre de la Commission de gestion de 2017 à 2025) et Michael Aeschbacher (membre du Comité directeur de 2016 à 2025).

Pour plus d’informations

Manuela Kocher Hirt, présidente du PS du canton de Berne, 079 373 21 51

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed