Il est temps de lancer une offensive dans le domaine des transports publics

Le PS du canton de Berne déplore le non à la modification de la loi sur l’imposition des véhicules routiers. Le lien entre l’impôt sur les véhicules et la baisse de l’impôt sur le revenu n’a pas convaincu. Il faut maintenant d’autres mesures pour inverser la tendance en matière de transport et réduire les émissions de CO2. Le PS demande donc une offensive dans le domaine des transports publics sur l’ensemble du canton.

Le PS du canton de Berne déplore le non à la modification de la loi sur l’imposition des véhicules routiers. Le lien entre l’impôt sur les véhicules et la baisse de l’impôt sur le revenu n’a pas convaincu. Alors que le PS était favorable à une augmentation de l’impôt sur les véhicules à moteur, le parti s’est dès le départ montré critique à l’égard de la baisse de l’impôt sur le revenu : la réduction linéaire des impôts ne concerne que les hauts revenus. La grande majorité de la population n’en profiterait guère.

Il faut maintenant d’autres mesures pour inverser la tendance en matière de transport et réduire les émissions de CO2. La population a besoin d’alternatives attrayantes pour passer à d’autres modes de transport. Le PS demande donc une offensive dans le domaine des transports publics sur l’ensemble du canton. Une motion sera déposée dans ce sens lors de la session de printemps du Grand Conseil. Mirjam Veglio, coprésidente : « Réduire durablement le trafic routier implique le développement des transports publics, que ce soit en zones urbaines ou rurales. Le PS demande donc une offensive dans le domaine des transports publics ! »

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed