Le PS entend gagner la majorité dans les agglomérations

Demain, à exactement 50 jours des élections au Grand Conseil, le PS du canton de Berne entamera la phase cruciale de la campagne électorale. Ces élections décideront de l’avenir du canton de Berne. Le PS entend mettre un terme à l’hégémonie de l’UDC et mener le canton vers davantage de progrès et de solidarité. Ses efforts porteront notamment sur les régions regroupant plusieurs agglomérations.

Demain, à exactement 50 jours des élections au Grand Conseil, le PS du canton de Berne entamera la phase cruciale de la campagne électorale. Ses efforts porteront notamment sur les régions regroupant plusieurs agglomérations, où l’accueil extrafamilial, des loyers abordables ou une desserte en transports respectueuse de l’environnement revêtent de plus en plus d’importance. Dans des cercles électoraux comme Bienne-Seeland, Mittelland septentrional, Mittelland méridional ou Thoune, le PS et l’UDC détiennent actuellement le même nombre de sièges, ou se talonnent. C’est là que les élections et l’avenir du canton se joueront. « Le PS entend mettre un terme à l’hégémonie de l’UDC et mener le canton vers davantage de progrès et de solidarité », déclare la coprésidente du parti Mirjam Veglio. « Soit un canton doté d’un véritable congé parental, d’une protection du climat socialement acceptable et d’un système de santé publique de bonne qualité. »

Ces élections au Grand Conseil décideront de l’avenir du canton de Berne. Les programmes de démantèlement et les cadeaux fiscaux destinés aux riches imposés par la droite doivent-ils se poursuivre ? Faut-il persister dans la privatisation des services de santé ? Faut-il continuer à interdire toute perspective aux réfugiés ? Faut-il investir toujours plus dans les infrastructures routières ? Les places de crèche doivent-elles continuer à renchérir ? Non ! Le canton de Berne mérite mieux que cela. Le PS du canton de Berne veut que le bien-être de toutes les personnes qui résident dans le canton soit enfin au centre des préoccupations. Le coprésident du parti Ueli Egger souligne à cet égard que « l’objectif du PS est que chaque résident·e du canton puisse mener une vie digne » et insiste sur « l’importance d’avoir un PS fort, en particulier dans les agglomérations ».

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed