Jura bernois: POUR UN CANTON DE BERNE FORT ET BILINGUE

Avec une participation record de 72,7 % une majorité nette de 71,8% de la population du Jura bernois a aujourd’hui décidé de ne pas lancer un processus tendant à la création d’un nouveau canton. Pour le Parti socialiste du canton de Berne, ce résultat montre clairement que la population du Jura bernois souhaite que le Jura bernois reste une région du canton de Berne avec son bilinguisme et sa qualité du service public.

Le parti socialiste du canton de Berne a appuyé la démarche du Conseil-exécutif bernois et remercie les trois membres de la Délégation pour les affaires jurassiennes – les conseillers d’Etat Philippe Perrenoud, Bernhard Pulver et Christoph Neuhaus – de leur engagement d’homme d’Etat dans cette question sensible.�

De l’avis du parti socialiste du canton de Berne, les frontières cantonales perdent peu à peu de leur importance. Par conséquent, il convient de développer partout la collaboration régionale et intercantonale aussi sans changer les frontières. Le Parti socialiste du canton de Berne espère que toutes les parties soient prêtes à accepter la volonté de la population du Jura bernois et de mettre un terme aux discussions et controverses qui durent depuis de nombreuses années. Il faut maintenant travailler ensemble sur la résolution des défis économiques et sociaux dans la région.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed