Le meilleur choix pour le canton de Berne

Ursula Wyss, la conseillère nationale rouge-vert-centre qui a obtenu les meilleurs résultats lors des élections de 2007, présidente du groupe PS au Parlement fédéral, se porte candidate à la succession de Simonetta Sommaruga au Conseil des Etats. Candidate commune des Rouges et des Verts, Ursula Wyss représente les électeurs centre-gauche avec un engagement remarquable. Grâce à elle, le canton de Berne sera représenté à l’avenir aussi au niveau fédéral par une conseillère aux Etats compétente et consensuelle capable de défendre les intérêts de toute la population au-delà des intérêts individuels. ��
“J’ai décidé de poser ma candidature parce que j’aime beaucoup le contact avec la population, et la recherche de solutions dans le cadre d’échanges au-dessus des partis face aux défis qui nous attendent. Et ce serait avant tout un très grand honneur pour moi que de défendre les intérêts du canton de Berne au niveau national” a déclaré aujourd’hui Ursula Wyss devant les médias. En qualité de conseillère nationale rouge-vert la mieux élue, présidente du groupe PS au Parlement fédéral, Ursula Wyss s’enga­ge depuis des années pour les travailleuses et travailleurs, locataires, consommatrices et consomma­teurs. Compétente, parfaitement au fait des dossiers, Ursula Wyss est présente sur le parquet fédéral sur de nombreux thèmes. Son engagement en faveur de l’environnement, des familles, d’impôts équi­tables et d’une infrastructure bien développée est hautement reconnu.

Pour une candidature commune rouge-verte

Avec les Verts, le PS est convaincu de présenter pour les élections au Conseil des Etats de février 2011 une candidate aux chances intactes, indépendante d’esprit, très connue. Ursula Wyss offre la garantie que le canton de Berne sera représenté à l’avenir aussi au Conseil des Etats par une personnalité engagée et compétente, une politicienne influente et intégrée dans un remarquable réseau de relations au Parlement. Une chance unique pour le canton de Berne Pour le canton de Berne, c’est une très grande chance que d’avoir à nouveau la perspective d’une représentation au Conseil des Etats par les soins d’une personnalité dont la politique est à la fois consensuelle sur le plan social et orientée vers la protection de l’environnement, et qui mettra sa grande expérience politique au service d’un canton de Berne fort et de sa population dans son ensemble.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed