Le comité directeur du PS du canton de Berne a choisi Zora Schindler pour occuper le poste de secrétaire générale du PS du canton de Berne. La politologue de 34 ans succédera à David Stampfli et reprendra la direction du secrétariat du parti à partir du 1er mars 2024. Michelle Hufschmid-Lim devient deuxième secrétaire du parti et remplira le rôle d’adjointe de Zora Schindler.
Zora Schindler est la nouvelle secrétaire générale du PS du canton de Berne. Le comité directeur du PS du canton de Berne a choisi la politologue de 34 ans pour succéder à David Stampfli, lequel quittera la direction du secrétariat du parti à fin février 2024. Jusqu’alors adjointe de David Stampfli, Zora Schindler travaille comme secrétaire du parti du PS du canton de Berne depuis 2015. Elle s’occupe principalement de l’accompagnement des organes supérieurs du parti ainsi que des sections, des fédérations régionales et des Femmes socialistes du canton de Berne. Domiciliée à Berne et maman de deux enfants, elle a étudié les sciences politiques à l’Université de Berne. La nouvelle secrétaire générale se réjouit beaucoup de ce nouveau défi. « C’est avec une grande motivation que je compte mettre à profit l’expérience acquise au cours des neuf dernières années pour diriger l’équipe du secrétariat. Je continuerai à me battre aux côtés du parti pour un canton de Berne social où chaque personne peut vivre dignement », a-t-elle déclaré.
Michelle Hufschmid-Lim a été retenue pour occuper le poste devenu vacant de deuxième secrétaire du parti et d’adjointe de Zora Schindler. Âgée de 35 ans et titulaire d’un doctorat en histoire médiévale de l’Université d’Oxford, Michelle est un membre du parti très actif et a déjà travaillé pour le PS Suisse. Lors de son séjour en Grande Bretagne, elle s’était déjà engagée politiquement en tant que membre du PS International et comme déléguée britannique au sein du Conseil des Suisses de l’étranger. Michelle Hufschmid-Lim est mariée et vit à Hinterkappelen bei Bern. « En ma qualité de nouvelle secrétaire du parti, j’entends mettre à profit ma passion pour la justice sociale et contribuer activement à construire l’avenir de notre canton de manière solidaire grâce à mon engagement pour le féminisme, l’égalité et la participation sociale », déclare-t-elle, très motivée par son nouveau poste.