Succession à la présidence: UNE NOUVELLE ÉQUIPE À LA TÊTE DU PS

Irène Marti Anliker, présidente du PS canton de Berne, se retirera après sept ans d’exercice à la date du congrès du 1er septembre 2010. La direction du parti a nommé ce soir une nouvelle équipe à l’adresse du congrès. Elle recommande d’élire président l’actuel vice-président Roland Näf et vice-présidentes Ursula Zybach et Sabina Stör Büschlen.

Après des entretiens avec divers représentantes et représentants du PS, la commission de recherche a présenté ce soir à la direction du parti les candidates et candidats à la présidence du PS. La direction recommande au parti une nouvelle équipe réunissant l’actuel vice-président Roland Näf en tant que président et Ursula Zybach et Sabina Stör Büschlen en tant que vice-présidentes. Sous le signe de l’expérience et de l’envol, le propos est d’atteindre les régions rurales et les jeunes générations. Déjà en tant que vice-président, Roland Näf a fait preuve d’une grande sensibilité politique et d’un engagement infatigable pour son parti. Avec deux représentantes des régions rurales, le PS montre qu’il demeure le parti de tout le canton, de la ville comme de la campagne. L’élection de la nouvelle présidence aura lieu au congrès du 1er septembre 2010 à Berne. �

Roland Näf

Roland Näf est député au Grand Conseil du canton de Berne depuis 2005, et vice-président du PS canton de Berne depuis 2008. Il habite avec son épouse et ses deux enfants à Muri, où il a été membre du Conseil communal de 1996 à 2002. Âgé de 52 ans, il est actuellement co-directeur d’école à Gümligen. Les temps forts de ses activités politiques de ces dernières années ont été le domaine de l’éducation et de la formation et l’avenir énergétique avec efficience énergétique et énergies renouvelables. Roland Näf est très connu pour son engagement contre la violence dans les médias.

Ursula Zybach

Ursula Zybach, de Spiez, a été élue au Conseil communal de Spiez en 2005, et a présidé cette assemblée en 2009. Âgée de 43 ans, elle est membre de la direction de la Ligue suisse contre le cancer, domaine de la prévention. Elle est présidente de Santé Publique Suisse et de la Fondation suisse pour la Promotion de l’Allaitement. Les thèmes politiques qui lui tiennent à coeur sont l’égalité des chances dans la formation, l’égalité des chances entre ville et campagne, une politique financière durable et la protection de l’environnement.

Sabina Stör Büschlen

Sabina Stör est née en 1980. Elle est la plus jeunes conseillère municipale d’Interlaken, en charge des entreprises industrielles. Elle a été auparavant présidente du PS Interlaken. Elle travaille comme animatrice socioculturelle, étudie le droit et s’engage en politique énergétique, de la jeunesse et régionale.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed