Election complémentaire au Conseil des Etats: BON RÉSULTAT POUR URSULA WYSS

Par la deuxième place qu’elle occupe à l’issue du premier tour, la conseillère nationale socialiste Ursula Wyss préserve toutes ses chances d’être élue au 2ème tour. Ce résultat montre clairement que de nombreuses électrices et de nombreux électeurs souhaitent que le camp rose-vert soit encore représenté au Conseil des Etats. Le PS et Ursula Wyss considèrent donc que la population leur donne clairement le mandat de participer au 2ème tour le 6 mars prochain et, grâce à une campagne intense, de veiller au maintien d’une représentation cantonale équilibrée au Conseil des Etats.
Par un engagement sans faille, Ursula Wyss ainsi que le PS du canton de Berne, soutenu par l’ensemble de ses sections et les forces qui lui sont proches, appuyé par d’innombrables personnes, ont convaincu la population bernoise de l’importance d’une représentation des forces politiques équilibrée au Conseil des Etats. Roland Näf, président du PS : « Le résultat obtenu aujourd’hui montre clairement qu’après l’élection de Simonetta Sommaruga au Conseil fédéral, une grande partie des électrices et des électeurs exprime sa volonté de voir accéder au Conseil des Etats, en la personne d’Ursula Wyss, une représentante compétente dont la politique est avant tout axée sur la recherche de solutions. » Ursula Wyss a toujours insisté sur le fait qu’elle mènerait une politique favorable à la cohésion cantonale. Aujourd’hui, un grand nombre de Bernoises et de Bernois salue cette politique en plaçant Ursula Wyss en deuxième position parmi les candidat-e-s en lice. Ursula Wyss: « Je suis heureuse de la confiance qui m’a été témoignée aujourd’hui et c’est avec une énorme motivation que je me présente au 2ème tour. Il s’agira maintenant d’attirer toutes les voix du centre-gauche afin d’éviter que le canton de Berne soit représenté au Conseil des Etats par deux hommes de l’Oberland bernois.

Après l’excellent résultat obtenu aujourd‘hui, il est évident qu’Ursula Wyss se présentera au 2ème tour le 6 mars prochain. Le PS du canton de Berne et les milieux qui lui sont proches mobiliseront toutes les forces nécessaires afin que, à l’issue du 2ème tour, la représentation du canton au Conseil des Etats recouvre l’éventail des forces politiques.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed