Continuer à défendre un canton de berne social et écologique

Le PS et les Verts du canton de Berne félicitent leur quatre candidat·es au Conseil-exécutif Evi Allemann, Christoph Ammann, Christine Häsler et Erich Fehr pour leurs très bons résultats et les remercient pour leur campagne engagée. La non-élection d’Erich Fehr est regrettable. Le PS et les Verts attendent des partis bourgeois qu’ils prennent leurs responsabilités et tiennent dûment compte des préoccupations de la minorité.

Les quatre candidat·es roses-vert·es au Conseil-exécutif Evi Allemann, Christoph Ammann, Christine Häsler et Erich Fehr avaient pour objectif de récupérer la majorité au gouvernement. Ils n’y sont pas parvenus. Le canton de Berne continuera à être gouverné par une majorité de droite durant la prochaine législature.

Le PS et les Verts sont conscients qu’il faut davantage investir dans la formation, la recherche et la numérisation. Chacun doit pouvoir compter sur un filet social sûr et un système de santé de qualité. Le développement durable ne peut être assuré qu’au prix de mesures beaucoup plus efficaces pour protéger le climat et promouvoir les énergies renouvelables. Tous les êtres humains, quels que soient leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine ou leur langue, doivent enfin avoir les mêmes droits.

Bien que cela n’ait pas suffi à obtenir la majorité, l’équipe rose-verte a remporté une grande victoire avec l’élection d’Evi Allemann, Christoph Ammann et Christine Häsler. Les trois conseillers d’État mettront tout en œuvre pour donner une voix à la minorité en faveur d’un canton de Berne social et écologique. Les raisons de ce résultat doivent être analysées en détail. Les partis bourgeois doivent maintenant assumer leurs responsabilités et tenir dûment compte des préoccupations de la minorité.

Le PS et les Verts du canton de Berne remercient Christoph Ammann, Evi Allemann, Christine Häsler et Erich Fehr pour leur énorme investissement durant la campagne ! Un grand merci également à tous les bénévoles qui ont œuvré d’arrache-pied pour le PS et les Verts tout au long de cette campagne.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed