Le PS nomme Edith Siegenthaler

Le PS-JS nomme Edith Siegenthaler à la deuxième vice-présidence du Grand Conseil. Edith Siegenthaler a 40 ans, vit en ville de Berne et travaille pour Travail.Suisse. Conformément au tournus, Edith Siegenthaler reprendra ensuite la présidence du Grand Conseil lors de la session d’été 2025.

Lors de sa séance de groupe, le groupe PS-JS nomme Edith Siegenthaler de Berne à la deuxième vice-présidence du Grand Conseil. L’élection aura lieu lors de la prochaine session d’été.  Conformément au tournus, Edith Siegenthaler assumera la présidence du Grand Conseil lors de la session d’été 2025. Le président du groupe Stefan Jordi déclare : «Le groupe PS-JS se réjouit de pouvoir proposer avec Edith Siegenthaler une politicienne aussi compétente et disposant d’un bon réseau pour la deuxième vice-présidence du Grand Conseil.»

Edith Siegenthaler vit en ville de Berne et travaille comme directrice et responsable de la politique sociale chez Travail.Suisse. A 40 ans, elle est titulaire d’un doctorat en histoire et présidente de l’association cantonale des locataires. Edith Siegenthaler déclare : «Je suis très heureuse de cette nomination et des tâches à venir. Je suis consciente que c’est justement le changement de canton de Moutier qui confère une responsabilité particulière à la présidence du Grand Conseil et je ferai tout pour accompagner ce processus de manière cohérente et digne.»

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed