Un joueur d’équipe au Conseil fédéral

Le PS du canton de Berne se réjouit de la candidature au Conseil fédéral de son conseiller national Matthias Aebischer. La Suisse a besoin d’une personne dotée d’une volonté organisationnelle capable d’unifier les différentes régions et les différents camps politiques. Matthias Aebischer est un joueur d’équipe et possède précisément ces qualités. Il est le candidat idéal pour le Conseil fédéral et se présente au bon moment. Sa candidature est une chance pour la Suisse !

Le conseiller national Matthias Aebischer se porte candidat à la succession du conseiller fédéral Alain Berset. Le PS du canton de Berne se réjouit de sa candidature et le soutiendra pleinement. Matthias Aebischer a une grande volonté organisationnelle et la capacité de trouver des solutions viables aux défis auxquels notre pays est confronté. Ces défis ne peuvent être relevés qu’en équipe. Matthias Aebischer s’est toujours laissé guider par l’esprit d’équipe dans son action politique et apportera cette qualité importante au sein du gouvernement.

Anna Tanner, coprésidente du PS du canton de Berne, déclare: «Matthias Aebischer joue un rôle actif dans la politique nationale depuis 12 ans. Ces dernières années, il est devenu une personnalité dirigeante du Groupe socialiste et dispose de toutes les compétences requises pour exercer la fonction de conseiller fédéral. «Communicateur talentueux, Matthias Aebischer a toujours su rester proche des gens. Il est le candidat idéal pour le Conseil fédéral et se présente au bon moment. Sa candidature est une chance pour la Suisse», ajoute Ueli Egger, coprésident du PS du canton de Berne.

Né dans la région rurale de Schwarzenburg et résidant aujourd’hui à Berne, Matthias Aebischer connaît les différentes réalités de vie en Suisse. Le Bernois a en outre l’habitude de jeter des ponts entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. Matthias Aebischer a justement pu mettre à profit ses talents de bâtisseur de ponts en sa qualité de président de la Commission judiciaire et ramener le calme au sein de cette institution dans une phase difficile.

Dori Schaer-Born, ancienne conseillère d’État bernoise, commente: «Matthias Aebischer sait jeter des ponts; ce politicien qui se soucie pour la cause ne siégerait pas au Conseil fédéral en tant que combattant solitaire, mais en tant que joueur d’équipe.» Peter Vollmer, ancien conseiller national, renchérit: «Matthias Aebischer me convainc aussi bien par son travail politique que par son activité professionnelle dans les domaines de la formation, de la culture et du sport de masse. Je suis convaincu qu’il a toutes les qualités requises pour faire un bon conseiller fédéral.»

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed